La cour Montmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cour Montmayeur

Forum des troupes de reconstitution historique Médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 fête de Trevoux

Aller en bas 
+10
Primarque
le Bailli
fenouillet
Guillaume de Raderay
Sans-soif
Eléonore de Gwendrez
adrien
Baron Gaspard Montmayeur
dame alaïs
manchega
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:11

Mauvaise nouvelle que tu nous dis là, on avait prévu autre chose, Armaguedon nous dit de venir chez eux sur le site et maintenant, ce serait un Flop.

Pas bon pour nos morals ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:46

Salut Baron,

Content de voir que tu as lu l'info, c'est déjà ça, rapport aux courses.
On se recontacte jeudi soir (tard : si j'ai un message d'Armageddon jeudi, je risque de ne pas pouvoir en faire part ici avant 23H)

Le pb, c'est que nous n'avons plus le temps de trouver une solution alternative pour ce week end et puis s'il pleut de toutes façons...

On pourrait peut être voir à décaler notre repas ? Je dirai même, notre campement de 2 jours ? Par exemple sur fin juin, ou carrément sur août ? En essayant de trouver une date où ceux qui s'étaient engagés à venir les 7/8 juin pourraient tous se retrouver. Après, s'il faut chercher un pré, si on a un peu de temps devant nous, on y arrivera toujours. La seule contrainte, c'est un accès à l'eau potable. J'ai une petite idée, près de Savigueux, mais elle ne s'improvise pas à J-3.

Mais attendons jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:09

Là pour fin juin pour moi c est no more....
J ai mon orga (quoi qu on en dise) de GN et là c est prouttttt!
Mais je crois en la bonne étoile et tout ira pour le mieux
Foi de Cevenol, de plus les astres sont bons.....
Et le terrain sera sec!
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:31

Pour moi, c'est pareil, fin juin: GN avec les copains en Ardèche et le reste du mois, j'ai Provins en touriste puis un repas de famille important.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:34

Par contre, si c'est annulé, Samedi soir, on peut se faire une soirée chez moi à quelques uns, histoire de boire comme prévu.
Fenouillet et son amie seront certainement là, avec moi.
Denis ( Rochette , jean de ) aussi sera certainement là.
C'est pas très grand mais en se serrant, on aura chaud.

Mon tel pour ceux qui ne l'ont pas:

04 74 52 63 87
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:01

On est tous là, à attendre Notre arbalestrier en espérant que sa réponse soit positive malgrès la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:10

Non de d'là il faudrait bien que ça se manifeste....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:28

L'artillerie est prête a tirer les nuages menaçant quand au loin le Sir de Raderay arrivait à cheval au grand galop, quelle nouvelle nous apportait il?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:31

Ben non, las, Messire : de retour de l'escrime, je viens de voir le message de Sire Pascal. L'annulation est confirmée...

Moi, je crois que je vais renouer avec ma passion d'enfance, la plongée sous marine : au moins, en tenue de scaphandrier, c'est pas comme en arbalestrier, on peut sortir par tous temps !

Bon, ben, mon Baron, je vois que tu laisses la porte entr'ouverte pour ... une invitation pour samedi soir. C'est sympa. Envisagerais-tu de faire chez toi le repas initialement prévu le dimanche midi à Trévoux, ou ça serait juste pour boire un coup ?
Sinon, pour ne pas t'envahir, on pourrait se retrouver à Pérouges autour d'un simple plat chaud chez Bernard, en costumes bien sûr, et si la pluie nous laisse tranquilles, on pourrait même prendre l'apéro dehors, chacun amenant sa spécialité ? C'est une simple suggestion, pour le samedi soir ou le dimanche midi, sachant que Pérouges présente un avantage : pas de boue dans les rues ! Et moi, je ne m'en lasse pas de ce biau village. Fenouillet, il connait ?
Et si on retenait le dimanche midi, la tablée de convives pourrait être la même que ycelle prévue à l'origine à Trévoux. Faut juste vérifier s'il n'y a pas un repas de noces chez Bernard ce jour là ! Je peux m'en occuper demain...
Vos avis à tous sont les bienvenus. Votre hypocras aussi !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:40

Que nenni, point de destrier, ni même de roncin pour ton arbalestrier Messire. (il préfère chevaucher d'autres montures ... albino )
Et pis, je sais que les arbalestriers montés, ça existait, study mais ça n'était point monnaie courante. (la monnaie courante, ça me connait !)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:49

ce que je propose chez moi, c'est pas seulement un apéro mais une bonne bouffe, si Fenouillet et d'accord, on fera un repas médiéval de façon moderne ensemble, j'attends pour les courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 1:22

ça peut être fort sympa, cette petite soirée improvisée en ta maison bressanne, Baron : merci de le proposer.
Mais tu aurais combien de places autour de la table ? Ceci dit, je ne pense pas que tous ceux qui devaient venir le dimanche (14, au dernier décompte fait avec toi, à la fin de la fête de Pérouges) seront disponibles pour le samedi soir.
Pour une sortie en soirée, faut que je vois avec ma Mie si nous viendrions à 2 ou 3. (Plus probablement 2).
Je ne contacte donc pas le restaurateur de Perogia pour dimanche midi.
On fait le point demain soir, enfin je veux dire ce soir (vu l'heure...) en espérant que tout le monde aura vu le message d'annulation de Trévoux
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:16

En ce qui nous concerne, comme dit plus haut le samedi soir nous ne sommes pas libres (soirée danse XXIe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:26

Donc, je vais aller faire mes courses, je compte sur combien de personne samedi Soir?


Messire Guillaume et sa Dame.
Fenouillet et sa Compagne.
Jean de Rochette.

Nous sommes 6 pour l'instant.


Je vais donc prévoir pour 8, s'il fait beau, on aura même la terrasse.

Oulà, j'ai du rangement et de la vaisselle en perspective lol.
Par quoi je commance?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 0:54

Tu vois Baron, on aurait pu se rabattre sur une formule restau le dimanche à Pérouges, ça t'aurait fait moins de boulot chez toi !
Ceci dit, je ne sais pas si pour autant nous aurions rassemblé une plus grande partie des convives de Trévoux puisque personne ne s'est manifesté en ce sens.
C'est juste que la météo s'annonce presque correcte pour dimanche, donc une petite balade digestive rue des Rondes aurait même pu s'envisager (par contre, demain, c'est comme ce vendredi : pluie froide et ciel bas. L'annulation de toute sortie extérieure était donc chose raisonnable car même dimanche, le pré de Trévoux - et de bien d'autres endroits... - ça sera encore un remake d'Azincourt !).

On se retrouve donc chez toi, samedi : j'ose plaider pour une heure point trop tardive, car sinon je devrais venir seul, ce qui ne me sied point, et en plus, ça signifierait sans chauffeur pour le retour... autrement dit, sans vin clairet, hypocras, etc...à table affraid
Pour la vaisselle, Diaboli Arma apportera ses escuelles, verres et cuillères, ainsi qu'un pichet XIVe s et une nappe blanche qui fait ressortir nos décors...
Je te propose que l'on s'arrange par tel demain vers 12-13H pour les derniers détails à régler (pain, vin, sièges...). Note que j'air d'ores et déjà acheté un excellent paignon d'espices (de la Dombes) pour accompagner le moretum en yssue...
D'ici là, tu auras peut être eu des nouvelles de quelques autres convives : Hérondine...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 13:33

Je suis chez moi, je me met au boulot, ce soir ce sera sympa, venez à l'heure que vous voulez, je suis là, je m'absenterais juste quelques temps pour aller chercher les derniers détails manquant comme le Pain en début d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:44

Effectivement, mon bon Baron, on a vu que tu t'étais mis au boulot et ce fut sympa, comme annoncé !
Merci encore de nous avoir reçu !
Ta maison bressane a beaucoup plus à ma Mie; ta recette de St marcellin a enchanté le palais de tous !
On te fera goûter à BLYES le moretum à la cerise qui est resté dans la glacière.

Ensuite, faudra bien arriver à se refaire un repas de troupes :
alors, si la météo s'acharne à nous gâcher les campements et qu'il s'avère toujours aussi difficile de rassembler du monde pour un 31/12, la solution peut être de prévoir un nouveau repas à Pérouges au restau de Bernard, par exemple à la Toussaint.
On aura l'occasion d'en reparler cet été (dans un mois à Blyes : ça sera vite là !) et je lancerai un post dédié, en temps utile.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Dame Luna
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2008

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:52

Monseigneur,

Ce fut un plaisir d'être reçu dans votre domaine et d'avoir passer une soirée en votre charmante compagnie.
Les mets de votre "Feunouillet" était succulants.
Quels délices...

Bien à vous

Dame Luna
Revenir en haut Aller en bas
manchega
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
manchega


Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : sain bel
Date d'inscription : 09/07/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:18

heureuse de voir que vous avez passé une bone soirée.
Baron si tu montes provins en touriste le 13 et 14 juin nous serons en campemnt dans ldes douves. tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:20

hé bien!!! tant mieux pour vous d'avoir trouver une solution pour vous retrouver. Je trouve l'attitude des gens de trevoux fort surprenante....ils ont surement de bonnes raisons.
Pour ma part je m'en suis allée porter les couleurs de la bourgogne au fin fond du Doubs, se fut l'occasion d'y faire mon baptème d'arquebuse!!!!
fort agréable comme expérience! je crois que je vais y prendre gout...
Revenir en haut Aller en bas
papy louis
Seigneur Invité du Comté
Seigneur Invité du Comté
papy louis


Nombre de messages : 61
Age : 74
Localisation : Villebois, ( 38)
Date d'inscription : 25/09/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:08

dame aläïs tu n'est pas venu a cheveaux? dimanche No
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:22

Dame Alaïs, l'arquebuse, c'est une liqueur à la verveine ou à la pêche ? Je ne me souviens plus !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:42

Dame Luna a écrit:
Monseigneur,

Ce fut un plaisir d'être reçu dans votre domaine et d'avoir passer une soirée en votre charmante compagnie.
Les mets de votre "Feunouillet" était succulants.
Quels délices...

Bien à vous

Dame Luna

FEnouillet, pas FEUnouillet : l'est pas encore mort, le bougret !


A propos de la charmante compagnie du baron : j'ai une photo qui prouve que nostre baron se laisse un peu aller des fois... Mais mon poste de "responsable de maisonnée" (plus que mon incompétence informatique...) m'interdit de la diffuser ! Sauf bien sûr contre une quantité déraisonnable d'hypocras... lol! I love you drunken
N'oubliez point que je ne suis qu'un mercenaire arbalestrier qui se vend au plus offrant !
Revenir en haut Aller en bas
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:13

non papy louis j'etais retenue par des obligations familiales ce dimanche mais samedi le bapteme d'arquebuse n'etais pas un bapteme de beuverie. lol
il s'agissait d'aprendre à tirer à l'arquebuse, ce qui est ma foi fort simple et...détonnant!!
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:14

Merci donc de l accueil et pour cette soirée fort agréable et cet accueil chaleureux....et trés arrosé!
Cheveux qui poussent au matin, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Contenu sponsorisé





fête de Trevoux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fête de Trevoux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour Montmayeur :: Petites annonces :: Les fêtes médiévales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser