La cour Montmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cour Montmayeur

Forum des troupes de reconstitution historique Médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 fête de Trevoux

Aller en bas 
+10
Primarque
le Bailli
fenouillet
Guillaume de Raderay
Sans-soif
Eléonore de Gwendrez
adrien
Baron Gaspard Montmayeur
dame alaïs
manchega
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Primarque
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Primarque


Nombre de messages : 173
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/08/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 2:23

Mouarf, vous avez de la chance que je ne vienne probablement pas, vu ma chance ce serait tombé sur moi, et vu mon talent en cuisine vous n'auriez pas survécu.

Quoiqu'il est ma foi fort probable que le mestre queue m'eut lapidé bien avant que j'eus le temps de massacrer la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:52

Pour les mirmitons de la kizine de Maistre Fenouillet : ma mie pourra proposer ses services pour le repas du dimanche midi.

Côté repas : le plus simple c'est de compter Diaboli Arma que pour le dimanche midi.
(on se débrouillera pour le samedi midi car on va sûrement arriver en ordre dispersé et pas aux mêmes heures).
Donc, Diaboli Arma = 4 bouches affamées, le dimanche midi.

PS : Messire Fenouillet, et si on faisait de la chèvre rostie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 11:19

tudieu....Si j en vois un qui s approche de mon cheptel...
Je pense dores et déjà à vous rôtir du rat doré façon petit Guillaume....
non de d'là!
Pour arriver, je pense venir avec Dame Alaïs et son compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 17:36

Donc, au menu pour vous, rat le samedi et... poularde farcie le dimanche !? (le jour où je viens festoyer...)
Mince alors, qu'est-ce que je vais manquer !
NB : dans la Saone toute proche, on peut pêcher du ragondin de taille suffisante pour nourir une compagnie avé une seule beste...

Bon, toutes blagues à part, je trouve que certains tardent à se manifester.
Et quand moult me tarde... j'va y relancer par MP !
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:44

Encore un coup de la déesse Amora ça....
A mo rat....
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Hérondine
Apothicaire et Chirurgien
Apothicaire et Chirurgien
Hérondine


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : St Denis les Bourg
Date d'inscription : 17/09/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 21:01

En ce qui me concerne je reprécise afin que tout soit clair. Pour ma part, ce sera deux couverts dimanche midi pour ma moitié et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindherondine.canalblog.com/
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 2:15

Quoiqu'il en soit, je compte sur les maistres besaces de me dire...On a beau dire, et beau faire....
Que le grand intendant s'organise...
Heureusement que le baron est la pour diriger (et me donner couchage) ainsi que le producteur de rats...Je ferais ne serait ce que avec ce d octroi me donnera...
Et le plaisir de le vivre avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:59

En ce qui me concerne, si vous nous acceptez le dimanche midi, je serais des votres avec ma moitié, donc 2 personnes. Me dire s'il faut que j'amène quelques choses,(breuvage ou autres) en plus de ma contribution financière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
jean de rochette
Page
Page
jean de rochette


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 29/06/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:06

bonjour a tous, je serais présent le samedi et le dimanche;baron il faut que l'on se voit assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 12:47

Pour nous ce sera deux personnes samedi midi et samedi soir, sauf si notre présence pose problème au sein d'armaggedon. Merci baron pour ton offre de nous integrer dans ta troupe pour l'occasion mais nous on a juste envie d'etre accepté pour ce que nous sommes, c'est " la maisnie de dame Alaïs" ou rien!
Je ne suis pas sur que l'on soit compté dans le cheptel de ceux qui devaient participer à la fete puisque nous étions pour le coup comptés en tant qu'artisans et donc nous devions payer notre repas. Donc dans ce cas, pour avoir le plaisir de passer un moment agréable sans être redevable, nous dire le nombre de piecettes a sortir de notre escarcelle!!

je crois que je vais finir par être sgrogneugneu et ne pas être en mesure de vous livrer le maistre queue!!!!

messire guillaume, je n'ais pas les coordonnées de pascal peux tu me les transmettre? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-soif
Capitaine de la Garde des Aigles
Capitaine de la Garde des Aigles
Sans-soif


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Les Avenieres, Isere
Date d'inscription : 09/05/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 22:37

je viendrais tout seul, mais accompagné de mon stomac et de mon foie (a defaut de toute foi, hahaha) Je mange comme quatre et bois comme dix alors gardez moi de la place pour le week end
Je viendrais toutefois en compagnie d'une joie immense à l'idée de tous vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 4:15

Quoiqu il en soit je trouverais solution...Il est de mon fort d aller par les chemins et même si je dois y laisser bout de chausses et passer par les chemins, comptez sur moi...
Jamais marche n'a fait peur au Cevenol que je suis...
J ai une de mes amies qui devrait pouvoir me joindre et m amener grâce à son vehicule si toutefois dame Alaïs avait empechement
Dois je donner mes recettes afin que vous fassiez vos course ou preferez vous trouver eliaments moins chers que vous trouverez de par chez vous ?
Dites moi au plus vite afin que je m organise et vous laisse liste le cas échéant...
Je prendrais quand bien m^me quelques de mes secrets afin de mettre quand même de mes façons de faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:54

Fenouillet, pour lister ingrédients et quantités, mieux vaut voir ça en MP avec le baron qui a dit qu'il ferait les courses le vendredi (= le 6 juin) ce qui est une sage décision à double titre : 1/ on ne sait pas ce que peux nous réserver la météo, facteur qui peut ajuster à la baisse les effectifs au dernier moment et 2/ c'est plus simple de rembourser une seule personne (ou troupe ?).

Pour faire simple, je suggère que vous vous occupiez seulement du plat de résistance, les intéressés pouvant apporter leurs créations pour entrées, yssues et boute hors...
On ne devrait de toutes façons pas être très nombreux : récap des participants à faire en début de semaine prochaine.
Pour ma part, comme déjà dit, ma maisnie Diaboli Arma = 4 personnes pour le dimanche midi seulement.
Revenir en haut Aller en bas
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:10

bon ben les enfants vous vous amuserez bien sans nous, on ne sera finalement pas des votres, une autre fois peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:46

Bien, et ben si je fais le compte :
- pour le dimanche, se sont déclarés :
Denis Maillot alias Jean de Rochette (ex Neova)
Herondine et sa moitié (mais faut compter 2 personnes entières )
Eleonore et son Espoux
Sans soif drunken (et sans sa doulce)
Fenouillet li coquenil
et pis nostre Baron I love you
avec ma maisnie de 4, ça fait dans les 12
Bon, ça fait déjà une belle table, mais pas de quoi faire un boeuf en broche (tout juste une chèvre...)

Mon bon Baron, je te laisse voir qui répond présent pour le samedi : comme je l'ai dis depuis longtemps, faut pas me compter pour le samedi midi car je ne sais pas à quelle heure nous serons installés. Peut être pas avant 14H. (Par contre, svp pense bien à me garder l'espace pour deux tentes près des tiennes, si possible)

Hérondine, s'il te faut un costume pour ta moitié (un costume complet, pas un 1/2 costume...) fais signe !

On apporte donc chacun sa boisson.
A minima, car il faudrait peut être aussi s'occuper - chacun suivant ses possibilités et ses talents - de préparer qq desserts à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Hérondine
Apothicaire et Chirurgien
Apothicaire et Chirurgien
Hérondine


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : St Denis les Bourg
Date d'inscription : 17/09/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:01

Ma moitié est médiéviste et a un costume plus que complet.
Mais merci quand même de ta proposition.


Dernière édition par Hérondine le Jeu 29 Mai 2008 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindherondine.canalblog.com/
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:10

Hérondine, ne voulais tu pas dire " proposition"?
he vi...l'amour fait perdre la tête....mais que c'est mimi...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:11

Hérondine, ne voulais tu pas dire " proposition"?
he vi...l'amour fait perdre la tête....mais que c'est mimi...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:13

rhhooo!! j'ai begaillé du doigt!! ce cher baron fera le menage!! milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hérondine
Apothicaire et Chirurgien
Apothicaire et Chirurgien
Hérondine


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : St Denis les Bourg
Date d'inscription : 17/09/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:09

merci pour ta remarque dame alaïs.
c'est vrai qu'en ce moment je suis dans la lune. un élément est venu bouleversé nos vies : la naissance de ma nièce lundi matin. fête de Trevoux - Page 3 Mini-cigogne-bebe-0384
un petit rayon de soleil qui occupe toutes nos pensées et nous fait devenir gaga.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindherondine.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:56

DAme Alais, faut moins forcer sur la pouldre de gingembre...

Hérondine, j'ignorais que ta moitié était un médiéviste ... complet.
Faut dire que je ne vous ai croisé qu'une fois ensemble, à Pontoise rapidement et comme personne n'était en costume, nous pouvions tous cacher notre jeu !
Une future recrue pour le baron ? ou peut être déjà fort occupé par une autre compainie médiévale?
Revenir en haut Aller en bas
Hérondine
Apothicaire et Chirurgien
Apothicaire et Chirurgien
Hérondine


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : St Denis les Bourg
Date d'inscription : 17/09/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:09

Pas de problème. Tu n'étais pas censé savoir.
Sinon mon cher et tendre fait déjà partie d'une compagnie. Cela dit il m'accompagnera tout de même sur les fêtes des Lacs d'Amour de cette année car les fêtes de sa compagnie ne sont pas prévues aux mêmes dates.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindherondine.canalblog.com/
Sans-soif
Capitaine de la Garde des Aigles
Capitaine de la Garde des Aigles
Sans-soif


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Les Avenieres, Isere
Date d'inscription : 09/05/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptySam 31 Mai 2008 - 15:26

Je suis heureux pour toi dame Hérondine, nul autre plus que toi ne mérite le bonheur.
Ce sera un immense plaisir de rencontrer celui qui a su ravir ton coeur.
A bientot a Trévoux
Revenir en haut Aller en bas
jean de rochette
Page
Page
jean de rochette


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 29/06/2006

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:23

bon c'est pas le tout, mais a quel heure se donne t'on rendez vous samedi mon cher baron.Ou bien passeras tu chez moi avant d'aller a trévoux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:36

Biaux Sires et gentes Dames,

Ne fomentez point trop de projets : il n'est pas encore certain que le rassemblement de Trévoux se fasse... Ce n'est pas une blague : j'ai reçu un message en ce sens d'Armageddon, ce jour. Ils prendront leur décision jeudi.
Je vous invite donc à vous connecter sur le forum jeudi soir tard (car si je reçois une info jeudi, je ne pourrais la mettre sur ce forum qu'après 23H).
A moins qu'un membre d'Armageddon s'en charge (le barbier de Trevos est bien venu trainer ses chausses ici bas...)
NB : S'il n'y a pas Armageddon sur le site de Trévoux, on ne peut rien y faire car il faut tout de même une autorisation administrative. Et puis, ils m'indiquent qu'à ce jour, le pré est un bourbier façon pampa, car non fauché.
Idéal pour reconstituer la bataille de Dien Bien Phu, mais pas pour installer un campement !
Je suis désolé, et espère n'être qu'un oiseau de malvaise augure, mais je le sens mal ce coup là...
J'espère donc que notre baron attendra bien vendredi pour acheter des victuailles ! Si quelqu'un sait comment le prévenir par un autre moyen que le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fête de Trevoux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fête de Trevoux   fête de Trevoux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fête de Trevoux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour Montmayeur :: Petites annonces :: Les fêtes médiévales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser