La cour Montmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cour Montmayeur

Forum des troupes de reconstitution historique Médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Château de Craux à Genestelle

Aller en bas 
+17
MikaH
Philippe de Sombreval
Yrwanel
Cabaret
arcania
réchignac
Sans-soif
Méli-Mélé
Dame Céleste
Le vendeur de Relique
isabeau
Béraud de Mercoeur
enguerand de montmein
melissandre
raoul
Bastien Le Grand
Baron Gaspard Montmayeur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
raoul
Seigneur de Basse Fosse
Seigneur de Basse Fosse
raoul


Nombre de messages : 420
Age : 59
Localisation : ajoux (ardeche)
Date d'inscription : 14/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:50

eh ben ça y est c'est deja fini ! dep..uis le temps qu'on en parlait de cette fête....

je suis content, on a reussi notre pari je crois ,les troupes m'ont parus contentes,les

visiteurs itou et ils etaient nombreux ...

super ambiance tant pendant la fete qu'apres ...

je dois dire que j'etait stressé à mort... mais c'est bon je decompresse

content d'avoir pu voir en live les gens que je ne connaissais que sur le forum.....

en tout cas merci a tous de votre presence et de votre precieuse aide pirat
Revenir en haut Aller en bas
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 53
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:04

Nous nous sommes tous régalé au château de Craux, c'était exeptionnelle, surment une des plus belles médiévales de l'année.
Je remercie " Au Delà du Temps" de l'avoir fait, c'était un travail de Titan Mais Raoul et Béraud on assuré jusqu'au bout.
Et dire que certains sont allé se faire chier à Château Neuf du Pape ( grosse fête de merde)
Il auraient mieux fait de venir avec nous, ils le regreterons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
réchignac
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
réchignac


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/08/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:20

c'est marrant j'ai l'impression de ne pas avoir vu tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medieval-repro-jme.com
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 53
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:25

Et pourtant, les costumes changent mais nous nous sommes bien rencontré. Au grand camps du haut plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
arcania
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
arcania


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Suisse- Fribourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:54

C'est vrai, une fête vraiment magnifique!! On a rencontré plein de gens géniaux, ceux du forum et les autres.
C'était vraiment différent de ce qu'on peut voir chez nous mais d'autant plus appréciable.
Le cadre était vraiment magique, pas de risque d'avoir un immeuble sur les photos!
Voilà, on étais triste de vous quittez, on espère que l'idée d'un marché au mois de mai deviendra realité.

Notre retour c'était un peu... merdique! Arriver à Loriol, la voiture nous à lacher! Joint de cullasse(je suis pas sûre de comment ça s'écrit). On aurait pu l'éviter en la laissant au garage deux jour plus tot(merci arnaud!rire)!!! Bref, on a attendu 2 heure notre voiture de location.... du coup: 10 heure de voyage!! on est vraiment maudites!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 53
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:59

Join de culasse, comment ça se fait?
Au garage, ils ont pourtant dit que ce n'était que l'électronique à cause du débranchement du cable du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
arcania
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
arcania


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Suisse- Fribourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:34

En fait, c'était le début de la fin, la voiture chauffait trop! Si on l'avait laisser au garage il l'aurait de toute facon remarquer! mais bon comme y avait pas de garagiste dispo!
Du coup on est rentré avec une super voiture, 300kil au conteur... c'etait plutôt sympa...enfin surtout pour moi, j'ai rien à payer!
Revenir en haut Aller en bas
Béraud de Mercoeur
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:47

enfin, je peux me reconnecter sur le site.... ces machines informatiques et moi !

la fête était ruéssi grâce à vous et au visiteurs...

que dire , Je ne le sais même pas, car la réussite me laisse sans voix....

alors je vais vous demander à tous, à ceux qui ont aimé, d'écrire une lettre à Madame le Maire de Genstrelle 07530 et aussi à Monsieur Jouret président de la communauté de communes du Pays d'Aubenas-Vals en Mairie 07200 Ucel, pour les remercier de nous avoir laissé organiser cette fête, mais aussi pour leur expliquer que ce serait bien qu'ils nous permettent de recommencer et pourquoi pas de nous laisser un jour le château pour que nous puissions lui redonner sa fonction originelle: une ferme seigneuriale du XV°. Pour qu'ils comprenne et tous les autres élus que nos animations médiévales et un site semblables ouverts toute l'année serait une oportunité pour sa commune et les vallées environnantes. Parce que ce site unique créera des emplois et dynamiser toute la région.
Ils faut qu'ils comprennent que l'animation médiévale est importante pour le public, que nous ne sommes pas des extraterrestres....

Je vous dit ça à tous parce que nos chers élus n'imagine même pas que le moyen âge puisse faire partie de notre culture... les pauvres en sont restés à l'idée d'obsurantiseme et de barbarie....

je peux envoyer par internet le dossier du projet de ferme seigneuriale à tous ceux qui le souhaitent

sinon, certains parlent d'un marché au printemps, d'une fête en été mais étalée sur 9 jours....

à vous de nous booster, car nous sommes dans les starting blok..... dès septembre, il faut que nous présentions un projet pour l'année 2007...

sinon merci encore à tous.......je reviens avec d'autres photos....

petite pensée pour Gaspard, Mélé et surtout Méli....
Revenir en haut Aller en bas
Béraud de Mercoeur
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:54

Juste un mot pour m'excuser de n'avoir pu parler avec tous comme je l'aurais voulu, mais ces deux journées furent pour moi terribles, j'en garde deux énormes ampoules infectées aux talons (ça Baffie va me le payer)
Trop de tress, trop de problèmes à régler, trop de charge quoi....

mais promis, je fait tout pour vous offrir l'an prochain une fête encore plus grandiose et chaleureuse... n'est-ce-pas Raoul ? Parce que tu as intérêt à être d'attaque....
Là j'ai récupéré, alors je repart au quart de tour.....
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Cabaret


Nombre de messages : 187
Age : 54
Date d'inscription : 01/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:54

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Articledauphinsurfte026sf9
Revenir en haut Aller en bas
isabeau
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
isabeau


Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : vevey, CH
Date d'inscription : 02/07/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:08

voilà voilà ,j'ai '0enfin pu rebrancher mon ordi.

Alors ouiiiiiiiiiiiiii ! la fête était plus que géniale !!

j' ai adorée , l' ambiance , le fait de pouvoir enfin mettre un visage sur le " monde " du forum.

le temps en plus était avec nous sunny

la rencontre de plein de passionés de contrées différentes.

alors compter sur moi pour la prochaine fête là-bas , ok Raoul !

que de peripéties à raconter.

d' ailleurs comme vous avez pu le lire ,ma " Titine " a tellement aimée le coin , quelle a décidée de rester sur place !

encore un gros bisou à tous pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
isabeau
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
isabeau


Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : vevey, CH
Date d'inscription : 02/07/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:10

désolée Caby, pour ton Macdo en solitaire, mais on vois que tu es bien rentré .

Caby, l' homme qui poste plus vite que son ombre !!

et comme d' hab. superbe photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabaret
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Cabaret


Nombre de messages : 187
Age : 54
Date d'inscription : 01/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:33

c'est mon deuxieme neurone qu'a dit, Cab va manger tout de suite et rentre sur les terres du seigneur du Faucigny.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Béraud de Mercoeur
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:00

Isabeau soit gentille, fait une belle lettre aux élus, ça va les éblouir....un truc du style comme si c'était eux qui nous ont offert une fête sublime....si tu veux le projet je te le passe en direct sur le net

merci pour tous les compliments
Revenir en haut Aller en bas
Béraud de Mercoeur
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:01

je parlais du projet que nous avons pour Craux...
Revenir en haut Aller en bas
Béraud de Mercoeur
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:06

je vous annonce que notre post sur Craux sur le forum des GMA va passer en tête des fêtes méd, il est déjà devant Provins et c'est que le début....

Yrwanel veut débarquer l'an prochain avec toute la Belgique.... alors les Suisses faites nous un coup d'éclat.... je suis sûre que vous en êtes capables...
Revenir en haut Aller en bas
arcania
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
arcania


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Suisse- Fribourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:47

heu... ya peut-etre moyen de moyenner!!
La plupart de nos compagnie en Suisse demande salaires donc je suis pessimiste.
Mais y'aura une réunion bientot, ça coute rien d'en parler... si ça tenais qu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Béraud de Mercoeur
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:50

ce que je propose pour les compagnies Suisses, c'est de te faire passer le projet de Craux concernant l'idée de récréer une ferme seigneuriale du XV° siècle et un lieu de rassemblement pour tous les passionnés, troupes pro, amateur et les individuels
C'est ce que j'ai fait pour les compagnies françaises qui sont venues gratuitement alors qu'elle prennent toujours un cachet.

Le problème c'est de les sensibiliser à notre action, leur faire comprendre que si c'est nous qui mettons en route ce projet, cela concerne tout le monde en France mais aussi en Europe, car il n'existe pas de site comparable

tu peut m'écrire sur demercoeur@hotmail.com je te renverrai le projet, comme ça tu auras des arguments...

à tout cas merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yrwanel
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
Yrwanel


Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:38

Yrwanel qui débarque avec tous les belges?

Nuançons, les gars!
Je fait votre "pub" en Belgique: compagnies et artisans, je vous en rameute un max de petis belges. MikaH ne sera pas en re ste pour vous en ramener...

De là à ce que je revienne, c'est une autre histoire: je devient trop vieille pour ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Béraud de Mercoeur
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:30

La prochaine fois, tu trouveras bien quelqu'un qui te transporte, comme ça tu seras plus tranquille... tu vas quand pas nous lâcher parce que soit disant tu es trop vieille, c'est quoi ce truc ? et moi alors, que devrais-je dire....
dès que je parle de me calmer je me fait rappeller à l'ordre par les jeunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:54

Moi tout dépend des dates, ça me tenterait bien de descendre en ardèche.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreval.skyblog.com
Béraud de Mercoeur
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:55

Pour l'instant il est trop tôt pour donner des dates, mais ce ne sera pas la même week end c'est certain, il y a trop de fêtes dans le Sud à cette date; Souvigny, Châteauneuf du Pape, Monaco, Cagnes sur Mer.... ce sera soit 2 semaines avant sois la semaine après....
nous ferons tout pour fixer les dates au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Sans-soif
Capitaine de la Garde des Aigles
Capitaine de la Garde des Aigles
Sans-soif


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Les Avenieres, Isere
Date d'inscription : 09/05/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:05

Moi naussi je voudrait bien vous voir
Revenir en haut Aller en bas
MikaH
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
MikaH


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Haut-Ittre en Brabant Wallon
Date d'inscription : 16/08/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:57

J'attends avec beaucoup d'impatience de voir la suite du déroulement des opérations pour l'édition 2007. Enfin bon, vous savez déjà que vous pouvez compter sur MikaH Wink
Aussi pour véhiculer Dominique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronovoyageurs.be
Béraud de Mercoeur
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Béraud de Mercoeur


Nombre de messages : 141
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/06/2006

Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:49

Je savais et nous le savions tous que les MikaH, sont denrées rares et précieuses.... qu'ils sont de joyeuses compagnie et que notre "trop vieille fileuse" peut compter sur lui pour le trimballer jusqu'ici...

ah oui! les Vinettes et Gaspard se sont installés à largentière... Je me demande s'ils ne vont pas rester déffinitivement... lol.... y peuvent plus quitter le roi des gueux et demain je met ma cotte d'arme XII° et je vais les rejoindre... enfin une journée à ne rien faire...;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Château de Craux à Genestelle   Château de Craux à Genestelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Craux à Genestelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRAUX 2006 - Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour Montmayeur :: Petites annonces :: Les fêtes médiévales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser