La cour Montmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cour Montmayeur

Forum des troupes de reconstitution historique Médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:05

Salut à tous,

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, elles sont finies les sorties méd pour cette année... et je n'ai pas bu une goutte d'hypocras depuis le 20 septembre !!!
C'est dur d'être sobre à ce point... drunken

Ayant appris qu'il n'y aurait pas de fête médiévale à Pérouges en 2009 (juste un projet de repas costumé, le 6 juin au soir, hors de la Cité !! pale ), je fomente du coup un nouveau projet de rassemblement autour d'une tablée pérogienne, à la façon de ce que j'ai lancé par 2 fois en 2007. Laughing

Je n'ai pas fixé de date avec mon restaurateur fétiche, mais je verrais bien ça le SAMEDI 21 MARS, histoire de fester le printemps (faut ben trouver un prétexte et aussi, se laisser du temps pour mettre ça au point et bloquer le resto longtemps à l'avance) et aussi, de l'organiser juste avant le vrai démarrage de la "saison" 2009.

En sus du repas sur recettes historiques (j'ai qq idées, inspirées par mes dernières "rencontres archéo-culinaires"...), je verrais bien, comme en 2007, des entremets avec qq danceries et un petit défilé en costumes - et si possible en musique - rue des Rondes...

EXPRIMEZ-VOUS sur le sujet, librement : on fera le point dans un mois (propositions d'autres dates, avec sono ou musicien (c'est pô le même prix...), le prix maxi que vous mettriez (que je puisse avoir une idée du nombre et de la qualité des plats envisageables), etc...)

A vous lire ! study
Revenir en haut Aller en bas
Sans-soif
Capitaine de la Garde des Aigles
Capitaine de la Garde des Aigles
Sans-soif


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Les Avenieres, Isere
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptySam 18 Oct 2008 - 0:19

l'idée me semble bonne et fort alléchante. c'estvrai que ca manque, j'ai moi même le gosier fort sec
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptySam 18 Oct 2008 - 12:50

Toujours partant pour festoyer et danser.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptySam 18 Oct 2008 - 17:11

Eléonore de Gwendrez a écrit:
Toujours partant pour festoyer et danser.....

Avec ton espoux, et peut être qq gentes Dames des Pennons, comme en 2007 ?
Tu me diras, d'ici mi novembre.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptySam 18 Oct 2008 - 17:14

Sans-soif a écrit:
l'idée me semble bonne et fort alléchante. c'estvrai que ca manque, j'ai moi même le gosier fort sec

Enfin un peu de solidarité !
Et vive les bois, hein sans Soif ! drunken
Bon, ben j'attend que tu m'en dises plus sur tes desiderata en terme de prix, date,etc...
C'est valable pour tous :
profitez que le débat est ouvert sur ces sujets, car lorsque j'aurai tout décidé tout seul, ça ne sera plus qu'à prendre ou à laisser !
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptySam 18 Oct 2008 - 17:28

Ben pour m apart c est toujours probleme de transport....Sinon il est vrai que ça me deplairait pas de mettre les pieds sous la table pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Primarque
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Primarque


Nombre de messages : 173
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptySam 18 Oct 2008 - 18:33

Pour moi, petit budget obligé....

Disons une vingtaine d'euros. Pour la date, en week end, samedi soir de préférence, possible également le vendredi mais plsu compliqué pour moi.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:16

Primarque a écrit:
Pour moi, petit budget obligé....

Disons une vingtaine d'euros. Pour la date, en week end, samedi soir de préférence, possible également le vendredi mais plsu compliqué pour moi.

voili voilou

Rassure-toi, ça sera FORCEMENT un samedi soir.
Pour les petits budgets, on verra : il n'y aura pas de tarif étudiant, désolé, mais un prix sans les vins, assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:20

fenouillet a écrit:
Ben pour ma part c est toujours probleme de transport....Sinon il est vrai que ça me deplairait pas de mettre les pieds sous la table pour une fois

Il te restera à soudoyer Dame Luna ou un/une ardéchoise... motorisée !
Sinon, le train arrive à Meximieux (3 km de Pérouges) mais avec X changements. study
Revenir en haut Aller en bas
Primarque
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Primarque


Nombre de messages : 173
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:47

Ouais mais sans les vins..... Voila quoi......

Enfin on verra ou en seront mes finances à ce moment la Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-soif
Capitaine de la Garde des Aigles
Capitaine de la Garde des Aigles
Sans-soif


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Les Avenieres, Isere
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:32

T'inquiete pas prim, si je suis la, il y aura a boire.
Pour le budget, si c'est comme celui que j'ai fais, je dirai que 30-40 euros seraient raisonnable
Ca seerai vraiment bien, de tous se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:43

Sans-soif a écrit:
T'inquiete pas prim, si je suis la, il y aura a boire.
Pour le budget, si c'est comme celui que j'ai fais, je dirai que 30-40 euros seraient raisonnable
Ca seerai vraiment bien, de tous se retrouver

Oui Sans Soif, ça serait bien de se retrouver, car depuis juillet les occasions ont été rares (pléonasme) !!
Sinon, je rappelle qu'en 2007, le prix avait été au + haut à 31 €, avec le musicien.
Avec une simple sono, on peut gagner 5 €... sauf si vous trouvez un/une musicien(ne) 100% bénévole...
on reparlera du prix quand j'aurai un peu plus de retour de la part des "forumistes".
nb : je pense voir le restaurateur vendredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-soif
Capitaine de la Garde des Aigles
Capitaine de la Garde des Aigles
Sans-soif


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Les Avenieres, Isere
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:35

tiens nous au courant. Pour ma part je pense qu'une sono serait une perte de temps et un manque de qualité. c'est pas la meme ambiance. enfin, c'est mon point de vue. On peut toujours s'arranger.

De plus l'alcool niut gravement a la sante, a consommer avec moderation ( je veux bien, il a qu'a venir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges   Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de repas médiéval à Pérouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de rencontre trobar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour Montmayeur :: Petites annonces :: Evênements et projets intertroupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser