La cour Montmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cour Montmayeur

Forum des troupes de reconstitution historique Médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08

Aller en bas 
+2
Fou du roi
Bruno l'arbalestrier
6 participants
AuteurMessage
Bruno l'arbalestrier
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
Bruno l'arbalestrier


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : AIN
Date d'inscription : 19/07/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptySam 26 Juil 2008 - 23:26

Bon, je crée un post dédié à Montréal, car celui de la fête des lacs d'Amour, qui s'étale désormais sur 14 pages (et de nombreuses digressions...), devient dur à suivre !

Pour ma part, je serai à MONTREAL seulement le 15 août, avec femme et fillot.
et le 16, nous serons à l'Argentière.

Et j'ai trouvé à loger dans une commanderie hospitalière du 12e s, vers Privas.
ça nous fera un peu de route pour rejoindre Montréal, mais au moins, on va pouvoir se faire 2 vrais jours médiévaux en Ardèche.
Sans parler que cette commanderie hospitalière pourrait offrir des perspectives intéressantes pour la suite, mais ça, j'en parlerai après le 16/08.

A ycelles et ceux qui seront présents le 15 à Mons Realis, je lance un défi : nous faire goûter le meilleur hypocras fait maison (et servi frais svp !) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fou du roi
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses



Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : blyes
Date d'inscription : 15/07/2008

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyLun 28 Juil 2008 - 2:21

Au derniere nouvelle je serait sur place pour le 14 et 15 avec Dame Luna ( normalement ) ! Par contre n'ayant pas reussi a joindre le " chatelain " au num donner je ne sais toujours pas ou dormir ! donc je vais essayer d'apeller pour trouver une chambre ou alors planter la tente a la sauvage lol !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno l'arbalestrier
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
Bruno l'arbalestrier


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : AIN
Date d'inscription : 19/07/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:19

Fou du Roi : L'ami Fenouillet a de nouveau proposé de loger quelqu'un sur le post "fête de la Cie des Lacs". Je t'invite à le contacter.

N'oublie pas de me donner ton email pour recevoir les coordonnées de la couturière car je ne vais pas les mettre en ligne sur le forum et je ne vois pas d'adresse mail sur ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:46

je reitere A Vals Les Bains...0674054107
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Dame Luna
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2008

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:54

Il se pourrait que ce soit difficile pour moi aussi de venir le 14 et 15 Août finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:31

Bon, j'ai l'impression que l'on ne va pas risquer une beuverie au concours d'hypocras...
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 6:46

Ben, pas de nouvelles de quiconque...
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:22

Ave à la compagnie,

Passage à Montreal le 15 stop ai rencontré le Baron qui jouait au faux monnayeur stop il y avait un petit air de Blyes, avec les Ventouresco et le conteur stop

Pour tous ceux qui n'ont pu y venir, notez que ce n'est pas une fête, mais une animation ouverte au public avec qq artisans. Trop de touristes à mon goût : on ne pouvait pas s'y bouger ! Mieux vaut à mon sens le découvrir à des heures plus calmes, ce chateau ...

Pour les photos, je ferai une tentative ce week end, sinon ... SOS Primarque !
Revenir en haut Aller en bas
Primarque
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Primarque


Nombre de messages : 173
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/08/2006

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:58

je suis dispo à présent. Et vive l'internet haut débit ^^.

Dans tous les cas j'aimerais bien que tu me les envoie Bruno comme je te l'ai dit. Ca vaut aussi pour les autres ^^ toujours rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:33

Je passe en coup de vent sur le forum :
Primarque, je t'envoie les photos ce week end, promis ! 3 rubriques seront à alimenter : Blyes, Montreal et une 3e que je vais créer samedi : Liviers
Ceci dit, ça m'arrangerai si tu me décrivais clairement le mode d'emploi pour les y mettre moi-même !

A part ça, t'es pas trop radioactif ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Primarque
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Primarque


Nombre de messages : 173
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/08/2006

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:18

Si si je suis désormais visible en vert fluo à pois mauves dans le noir, oubliez moi pour les attaques surpris nocturnes.

Pour le mode d'emploi, devant le nombre de personnes qui ne s'en sortent pas, j'ai tapé un tutoriel sur le forum, dans l'auberge des aigles : Cliquez ici pour y accéder !

Comme vous pouvez le constater, le plus chiant de la manœuvre est de mettre en ligne chaque image. Néanmoins, maintenant vous aurez un ptit guide fais sur mesure pour vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:12

Vos estes vraiment trop bon, jovene bacheleur ! I love you

Dommage toutefois si après ton passage chez les Ukrainiens - et niennes - tu reviens vérolé et radioactivé affraid et qu'il faut te rebaptiser l'Hulk-craignos... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:47

Je teste donc l'ajout de photos, après lecture du tutoriel de l'ami Primarque :

Ci-joint une photo insolite, prise sur une église romane ardéchoise...
et on dira après qu'il ne savaient pas plaisanter à l'époque !
Regardez donc le "personnage " central... (déplacez-vous dans la photo)

Au clair de la lune, ...

[img]Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 D57d0dc828134709acf05ba7e19fb[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fou du roi
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses



Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : blyes
Date d'inscription : 15/07/2008

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:18

Une veritable tete de c** :'D !! J'ai mis mon adresse dans ma page profil pour l'adresse de la jeune couturiere :') ! et sinon a quand les photo de blyes ? celle du ru du gua n'etant toujours pas en m'a possesion je n'en ai aucune de ce week end la :'( !!
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:52

Saint Julien du Serre si je ne m abuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:45

Nan.
Eglise XIIIe s de CHAMBONAS, près de JOYEUSE.

Joyeuse qui porte mal son nom : c'est plutôt tristounet... Malgré qq belles ruelles; dont un passage couvert (le goulajou des Endettés...ça ne s'invente pas !) dans les remparts, assez sympa.
Pour info, c'est plein de maisons à vendre à Joyeuse, dont une avec une tour (tour de la Recluse : de quoi y chanter "le Roi Loys" !!)

Bon, pour le Sieur "Fol del Roy" qui piaffe d'impatience : c'est trop chiant de mettre les photos sur le forum; quand je vois (a posteriori) qu'il faut en plus cliquer sur le lien (pix nofrag), j'ai pas du utiliser le bon site pour une visualisation en direct.
Alors, patiente encore un peu : je vais - comme prévu - les envoyer (par paquet de 5) à Primarque qui se fera fort de les remettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:44

Mes photos de Blyes ne vont plus tarder : je viens de les envoyer à Primarque : il n'y en a pas péthore.
A suivre donc, sur le post "fête des Lacs", je pense.
Ici bas, Primarque mettra qq vues ardéchoises
et créer une devinette illustrée à la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 7:55

Pour Joyeuse, c était le nom d une épée de Charlemagne qui se dit avoir été enterrée sous un pont de la ville...Ceci est la légende enjolivée, mais à savoir que la bonne ville de joyeuse était lieu d un des plus grands marché de la région et qui durait semaine...Donc à savoir que les "cabarets*" étaient pleins et que dame de petite vertue ( les joyeuses) devaient fort y trouver leur compte....
cabarets: bouquet de fleur d une certaine composition que l on accroche au chef de le porte pour indiquer que l on pouvait tenir salon en ce lieu (generalement une cusine/salon)..
Et oui nous n avons rien inventé
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Contenu sponsorisé





Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty
MessageSujet: Re: Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08   Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête au Chateau de Montréal, 14 et 15/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour Montmayeur :: Petites annonces :: Les fêtes médiévales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser