La cour Montmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cour Montmayeur

Forum des troupes de reconstitution historique Médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 rassemblement vers le puy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La tortue
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
La tortue


Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : 38 Pontcharra sur Bréda
Date d'inscription : 28/02/2007

rassemblement vers le  puy Empty
MessageSujet: rassemblement vers le puy   rassemblement vers le  puy EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:20

Bonjour
je fais suivre la proposition suivante. Je connais le gite , nous irons certainement.
des photos du lieu sur le forum Mediaephile

PHOTOS


C'était dans les cartons, c'est désormais confirmé.
Le lieu : en Auvergne à 20 km du Puy en Velay et à 15 km d'Arlempdes

Les dates : week-end de la Pentecôte, du 8 mai au 12 Mai. Comme tous le monde n'est pas forcément disponible pour faire le pont et que la "journée de solidarité" nous emmerde la vie, le rassemblement officiel ne sera "que" samedi 10 et dimanche 11 mai 2008. Pour ceux qui veulent passer de petites vacances sur place, le gite sera dispo dès jeudi 8 mai et jusque lundi 12 inclus (prix à la nuitée)

L'hébergement : un gite et des chambres d'hôtes, rien que pour nous si nous arrivons à le remplir (couchage confortable pour 35 personnes). Si nous débordons, le jardin accueillera sans problème 3 tentes "med". Si vraiment nous débordons, les chevaux nous prêteront un bout de leur pré et nous pouvons obtenir un champ à vaches pour ceux qui voudront se bastonner dans beaucoup d'espace. Le prix est d'environ 22 euros par personne et par nuit.
Gite1 :
- 1 ch avec 2 lits doubles et 1 lit simple
- 1 ch avec 3 lits doubles et 1 lit simple
- 1 ch avec 1 lit double et un canapé double
Gite2:
- 1 ch avec 1 lit double
- 1 ch avec 2 lits simples
- 1 salon avec un canapé double et de la place pour 3 matelas supplémentaires (les 3 suppl. sont à gérer par les occupants)
Chambre d'hôte1 (dite La Chouette)
- 1 lit double + 1 simple
Chambre d'hôte2 (dite La Rouge)
- 2 doubles + 1 simple
Chambre d'hôte3 (dite La Bleue)
- 2 doubles + 2 simples + canapé BZ.
Les prix pour les gites sont 20 euros par personne et par nuitée.
Les prix pour les ch d'hôte dépendent du nb de personnes mais cela revient en gros à 20-22 euros pas personne et par nuit (je simplifie).
Les premiers à réserver seront les mieux servis...

Pour les tentes supplémentaires, le prix n'est pas encore fixé.


Les repas : le petit dej est inclus dans le prix de la nuitée, le repas de midi n'est pas compris, le repas du soir "normal" est à 16 euros, le repas "médiéval" est à 20 euros (entrée, plat, dessert, vin, café, apéro-hypocras). Il y aura maxi 25 + 16 places (répartition en deux salles) pour les repas à l'intérieur.

Les activités :
- Le gite est pile poil sur le chemin de Compostelle d'avant 1950 (depuis, l'Unesco l'a officiellement fait passer à quelques kilomètres, pas loin du tout), donc une petite ballade à pied s'impose...

- Ballade à cheval à la demi-journée ou la journée (BBQ à midi) : option payante, de l'ordre de 80 euros pour la ballade d'une journée (+10 euros de repas) et j'attends le prix pour la demi-journée. Les chevaux sont des half quarter élevés, débourrés, dressés par le propriétaire.

- un maréchal ferrant a sa forge à 4 kilomètres, il peut venir faire une anim.

- il y a des fermes aux alentours, la propriétaire du gite propose un atelier "les citadins apprennent à traire des vaches à la mimine", pour les plus téméraires.


- Le Roi de l'Oiseau 2007 habite le village : il y aura un bout de champ et au moins un paillon pour un mini tournoi d'archers, la confrérie de l'Arc en main sera invitée à nous rejoindre (faut que je joigne Daniel) ainsi que les autres compagnies "locales" (il faut juste que je remette la main sur les coordonnées de tout le monde). Béraud et Au delà du temps seront nos voisins et nous honoreront peut-être de leur visite

- ce que les participants voudront organiser : mini (ou pas) tournoi de baston, soule, tournoi de coinchée, tournoi d'échecs, démo de tissage, de forge, tournoi de tarots...


Résa et inscrïptions
Les inscrïptions seront closes fin février (le gite souhaite savoir fin février si nous l'occuperons en totalité ou pas). Je serai intermédiaire pour réceptionner vos chèques pour l'hébergement en gite ou chambre, à l'ordre du gite avant le 29 février.

Si nous sommes déjà 35 d'ici là, les inscrïptions pourront rester ouvertes jusqu'au dernier moment, quasiment (hébergement sous tente à prévoir...).
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

rassemblement vers le  puy Empty
MessageSujet: Re: rassemblement vers le puy   rassemblement vers le  puy EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:27

Je viens de voir les photos, c'est vraiment magnifique.....J'attends que ma moitiéé, rentre du marché, pour voir si on est libre car ça me tente bien, nous pourrions herboriser si le temps le permet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

rassemblement vers le  puy Empty
MessageSujet: Re: rassemblement vers le puy   rassemblement vers le  puy EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:25

Oui, moi aussi j'ai vu ça sur le forum des GMA, et ça me tente bien aussi, mais seulement pour deux jours, car le 9 mai, je ne fais pas le pont, las...
Revenir en haut Aller en bas
La tortue
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
La tortue


Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : 38 Pontcharra sur Bréda
Date d'inscription : 28/02/2007

rassemblement vers le  puy Empty
MessageSujet: Re: rassemblement vers le puy   rassemblement vers le  puy EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:41

Idem pour nous, nous n'y serons que le samedi dimanche.

j'espère que tu amènera tes armes du diable !!

J'ai qq infos supplémentaires

Dernière minute !

Tarif pour les sorties à cheval :
- 1 journée : 80 euros, pique nique compris
- 1/2 journée (samedi après midi) : 50 euros

- Une animation de maréchalerie sera assurée

- un mini concours de traite de vache (à la main...)

- Participation assurée du Roi de l'Oiseau 2007 et organisation par le propriétaire du gite, d'un petit circuit de tir Nature pour les archers (il y a 3 ha de terrain de jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
manchega
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
manchega


Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : sain bel
Date d'inscription : 09/07/2006

rassemblement vers le  puy Empty
MessageSujet: Re: rassemblement vers le puy   rassemblement vers le  puy EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:27

Jacques et moi sommes déjà inscrit, par contre, je ne sais pas encore si nou smontons pour 2 ou 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

rassemblement vers le  puy Empty
MessageSujet: Re: rassemblement vers le puy   rassemblement vers le  puy EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:06

La tortue a écrit:
Idem pour nous, nous n'y serons que le samedi dimanche.

j'espère que tu amènera tes armes du diable !!

[/i]

Bien évidemment, Messire, je ne me déplace jamais sans !
A suivre... (pour l'instant, je ne suis tj pas inscrit : faut que j'arrive à décider le reste de la troupe !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassemblement vers le  puy Empty
MessageSujet: Re: rassemblement vers le puy   rassemblement vers le  puy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rassemblement vers le puy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement St Pierre de Chandieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour Montmayeur :: Petites annonces :: Evênements et projets intertroupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser