La cour Montmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cour Montmayeur

Forum des troupes de reconstitution historique Médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Banquet de fin d'année et/ou en avril

Aller en bas 
4 participants

banquet de fin d'année ou campement diurne au printemps ?
Intéressé par le banquet, mais dépendra de la date et/ou du prix
Banquet de fin d'année et/ou en avril Vote_lcap44%Banquet de fin d'année et/ou en avril Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Très motivé par le banquet, quels que soient prix, lieu, date
Banquet de fin d'année et/ou en avril Vote_lcap11%Banquet de fin d'année et/ou en avril Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Préfère l'idée du campement de printemps
Banquet de fin d'année et/ou en avril Vote_lcap44%Banquet de fin d'année et/ou en avril Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Banquet de fin d'année et/ou en avril Empty
MessageSujet: Banquet de fin d'année et/ou en avril   Banquet de fin d'année et/ou en avril EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:02

Bon, le 27/10 est passé... Sad
Peut être pourrions d'ores et déjà penser à la suite ? Plus on s'y prend à l'avance, mieux c'est !

Je propose de lancer un sondage pour savoir s'il y aurait des gens intéressés par un repas de début d'année : date, lieu, prix à définir (le prix dépendant des prestations souhaitées).
Je suggère le vendredi 4/01, mais ça peut aussi bien être le 31/12 s'il y a assez de candidats, voire une date plus tardive, juste avant le démarrage de la "saison médiévale" et ses contrats (courant février, par exemple).
Ce qui me parait évident, c'est que quelles que soient les facilités que nous accorde le sympathique Bernard du Relais de la Tour, à plus d'une vingtaine chez lui c'est difficile si on veut pouvoir danser dans la salle.

Autre possibilité (l'un n'étant pas exclusif de l'autre, c'est à dire que les deux peuvent s'envisager !) un campement en extérieur, sur une journée, avec décor de tentes, repas médiéval à midi incluant pièce de viande à la broche, entre quelques troupes partageant les frais et les contraintes de l'orga (en premier lieu, avoir de quoi dresser la table pour tous !). S'y ajouteraient danceries (avec un musicien), le noble jeu de l'arc et de l'arbalestrie, escremir pour ceux qui veulent, etc...
Je ne suis pour ma part pas hyper motivé pour ce genre de chose en plein hiver, mais en avril, un samedi, idéalement pendant les congés scolaires pour être sûr d'être accompagné de mon espouse et de mon fillot...
L'intérêt de ce type de manifestation, c'est qu'en sus de la convivialité des festivités, on a du temps pour échanger sur les projets des uns et des autres.

Exprimez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

Banquet de fin d'année et/ou en avril Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année et/ou en avril   Banquet de fin d'année et/ou en avril EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:57

L'idée me parait bien, mais déjeuner dehors en avril, il faudrait qu'on ai le même climat que cette année, car c'était le mois le plus chaud !!!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Banquet de fin d'année et/ou en avril Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année et/ou en avril   Banquet de fin d'année et/ou en avril EmptyLun 29 Oct 2007 - 1:52

Certes Eleonore, certes, mais on ne fait pas la météo. Regarde en mai cette année, ça a été la cata tout comme en juillet. Début août on se serait cru en octobre et jusqu'au 20 octobre, on se serait cru en juin...
Alors, si l'idée d'un rassemblement privé de troupes régionales sur une journée intéresse du monde, je crois que ce qu'il faudra privilégier, c'est une date où un maximum de participants pourra venir (et à partir de mi avril / début mai, les agendas se remplissent...), et donc faire un peu fi de la météo.
il faudra forcément une date avant ou après "saison médiévale", mais où les jours ne seront pas trop courts et où POTENTIELLEMENT on peut espérer une température agréable.
Reste bien sûr le facteur aléatoire de la pluviométrie mais là, de janvier à décembre il n'y a pas - plus - un mois plus sûr que les autres ! Mais un rassemblement informel de ce genre peut s'annuler (voire se reporter) l'avant veille, tant que la nourriture périssable n'a pas été achetée.
J'ai lancé le sondage sur 30 jours : on va bien voir les réactions et éventuelles propositions d'ici fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

Banquet de fin d'année et/ou en avril Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année et/ou en avril   Banquet de fin d'année et/ou en avril EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:05

En fait banquet ou rassemblement, peu importe pourvu que l'on soit en bonne compagnie et avec de la bonne humeur......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

Banquet de fin d'année et/ou en avril Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année et/ou en avril   Banquet de fin d'année et/ou en avril EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:07

Juste une précision par apport aux dates, en début d'anée ce ne sera pas possible pour nous. Because voyage dans le grand ouest de l'exagone pour les fêtes, et retour dans les premiers jours de janvier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

Banquet de fin d'année et/ou en avril Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année et/ou en avril   Banquet de fin d'année et/ou en avril EmptySam 24 Nov 2007 - 0:02

pour ma part, suis autant intéréssée par le campement que par le banquet si il reste dans le meme ordre de prix qu'en avril. pourvue que l'ambiance festive sois présente!!
Revenir en haut Aller en bas
fenouillet
Mestre Queue du château
Mestre Queue du château



Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/11/2007

Banquet de fin d'année et/ou en avril Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année et/ou en avril   Banquet de fin d'année et/ou en avril EmptySam 24 Nov 2007 - 0:48

Pour la St Sylvestre, banquet med au chateau de Montreal (07) avec histoire en scene, les ventouresco et les templiers de jales (notre asso) en cuisine et jonglerie...S e renseigner aupres des amis du chateau ou à Michel de histoire en scene.....
Revenir en haut Aller en bas
http://templiers.jales.free-bb.com
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Banquet de fin d'année et/ou en avril Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année et/ou en avril   Banquet de fin d'année et/ou en avril EmptySam 1 Déc 2007 - 1:26

Bon, vu l'enthousiasme délirant occasionné par ce sujet, je renonce à lancer qq chose sur la fin de cette année ou courant janvier.
On reparlera plus tard d'un rassemblement d'une journée (idéalement en avril, avant les fêtes méd) en recréant un post dédié au moment venu.
Mon bon baron, merci de clore ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet de fin d'année et/ou en avril Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année et/ou en avril   Banquet de fin d'année et/ou en avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet de fin d'année et/ou en avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour Montmayeur :: Petites annonces :: Evênements et projets intertroupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser