La cour Montmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cour Montmayeur

Forum des troupes de reconstitution historique Médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Un nouveau Banquet à Pérouges

Aller en bas 
+4
Hérondine
Guillaume de Raderay
papy louis
Baron Gaspard Montmayeur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:05

Banquet organisé par les mêmes et nous espérons avec les mêmes participants.
Toujours bloqué à un nombre de 25 personnes, avec musicien.

Mêmes conditions que la dernière fois, au Relais de Pérouges.

Date envisagée pour l'instant, mais en espérant ne pas la changer:

Samedi 27 octobre.

Contactez vous entre vous, prévenez vos compagnies et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
papy louis
Seigneur Invité du Comté
Seigneur Invité du Comté
papy louis


Nombre de messages : 61
Age : 74
Localisation : Villebois, ( 38)
Date d'inscription : 25/09/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:47

qui est l'organisateur cette fois? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:18

Toujours notre ami Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyMer 3 Oct 2007 - 2:54

Hum... Mon cher baron, vous vous méprenez, je n'organise rien ceste fois : je me la coule douce Sleep et je me contente de ripailler, palsembleu ! drunken

Oui-da, Messire, vostre ami Guillaume de Raderay, actuellement plus connu sur ce forum sous son surnom Bruno l'Arbalestrier que vous lui donniez un jour (surnom de gueux des basses fosses... ou plutôt, des basses oeuvres, un vireton encoché sur son arbaleste à cranequin !) est donc de retour sur vos terres électroniques mais sous son vrai nom !!

Concernant ce nouveau repas à Pérouges donc, je laisse passer l'AG du 6 pour mieux sentir la vraie motivation de vostre ost et de vos alliés, avant d'appeler le restaurateur pour lui négocier un prix, mais l'idée c'est que si nous arrivons à nous retrouver au moins à quinze-vingt, je lui demanderais de nous réserver tout ou partie de la salle que nous occupions le 31 mars et de nous concocter un menu à connotation médiévale pour maxi 18/20 € par personne : entrée similaire au 31 mars (tartes), estouffade de boeuf, et fromage blanc au miel, par exemple.

Mais ce sera là ma seule contribution au repas...
Il serait mieux que l'on arrive à être assez nombreux pour occuper entièrement cette demie salle, pour ne pas estre mélangés à des gueux d'une autre époque !!

Nota Bene :
Pour ce tarif, ça serait sans les vins. ça serait donc aussi sans décor et sans musicien fourni par vostre serviteur.. . Mais ceci dit, chaque troupe peut amener ses nappes (blanches), sa vaisselle médiévale voire ses sièges pour que cette fois, chacun participe au décorum. Le restaurateur est très ouvert à ce genre d'initiatives !
Ma mie aussi ... Laughing

A cette date du 27 octobre, ma maisnie Diaboli Arma viendrait presque au grand complet, c'est à dire à 3 ou 4... 3 sûrs ! queen jocolor king

Allez, biaus Sire, vivement le 6 que je puisse à nouveau vous saluer !!!
Revenir en haut Aller en bas
papy louis
Seigneur Invité du Comté
Seigneur Invité du Comté
papy louis


Nombre de messages : 61
Age : 74
Localisation : Villebois, ( 38)
Date d'inscription : 25/09/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:24

Oye ou en est le repas à perouges!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hérondine
Apothicaire et Chirurgien
Apothicaire et Chirurgien
Hérondine


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : St Denis les Bourg
Date d'inscription : 17/09/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:29

A priori je devrais être dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindherondine.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:06

Jeune Dame Hérondine,

Vous estes la première à vous exprimer : ça va peut être délier non pas les langues mais les claviers des autres membres du forum, qui sait ?
Nous verrons bien : en fonction des réactions et des réponses collationnées d'ici au 17, décision sera prise de maintenir ou pas ce rendez-vous de troupes à Pérouges.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:54

Comme convenu ce dimanche en Avignon, voici ma réponse, nous viendrons à quatre, mon seigneur et moi-même, dame Alexandrine et Dame Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyMar 16 Oct 2007 - 1:29

Ah ben, voilà une bonne nouvelle à double titre : 4 nouvelles recrues d'un seul coup et pas que des soudards !!! Bravo Dame Eleonore ! cheers
Voilà qui relance une affaire bien mal partie !
Nous serions donc 11... encore un effort et la douzaine sera rassemblée.
A 12, on ne disposera pas d'une salle pour nous seuls (il faudrait pour celà être au moins le double) mais ça fait un groupe à mon avis suffisamment conséquent pour venir s'imposer en costumes chez Bernard qui nous réservera un coin de salle, pour sûr, histoire que l'on puisse faire des photos sans gueusaille modernement vestue qui vienne gâcher la vue, palsembleu !!
Baron, que fait donc ton ost ? Car dans les 11 décomptés, je n'ai retenu que Damoiselle Hérondine et toi des Lacs d'Amour ! Et nostre ami Sans Soif , et Denis, le Sire de Beaujeu, et Bernard, et Neova ?
A suivre : si certains d'entre vous préfèrent renoncer sachant que nous n'aurons pas une salle pour nous seuls, qu'ils s'expriment avant le 18 svp.

Gente Dame Eleonore, si nous nous voyons le 27, merci de rappeler à vostre homme que je lui achèterais bien un nouveau pot de confit de sauge à cette occasion..
Revenir en haut Aller en bas
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:48

J'ai de nouvelles de personnes, Sans Soif est en plein déménagement, Néova, je ne sais pas, il parcours ce forum, lui seul pourrait répondre.
Beaujeu sera sûrement là, je le questionnerais ce week end, il est en pleine inspection et s'est décommandé le Week end dernier à Thôl.
Quand à Bernard, c'est trop compliqué pour lui de prendre un congé le samedi pour juste un repas ( il vient d'Annemasse)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:02

Merci pour ces précisions, mon bon Baron. J'ignorais que Messire Bernard était un vrai savoyard ! Faudra donc qu'on se programme une soirée fondue ultérieurement... Laughing
Nous serons donc probablement 12 à l'issue de ce week end.

Si personne ne m'indique d'ici jeudi soir être géné par le fait d'aller dans un restau où tout le monde ne sera pas en costume, alors je contacte le restaurant vendredi pour prendre date et voir ce qu'il peut prévoir à l'occasion de notre venue : au moins un plat principal méd. On va y travailler sérieusement study
Revenir en haut Aller en bas
jean de rochette
Page
Page
jean de rochette


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 29/06/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:48

salut a tous,j'ai quelques complications à régler pour ce repas , mais je viendrais vous rejoindre. Il faut que je trouve un moyen de faire garder mon fils, puisque ma belle et ma fille ne sont point là à cette date. Vous pouvez compter sur moi, a bientot sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:34

comment ça ? il suffit qu'une mechante verole me prive de mon pigeonnier electronique pour que l'on organise ripailles?
grand merci à Dame Eleonore de m'avoir prévenue mais je serais en la capitale à cette date pour y vendre quelques gourmandises...
festoyez bien sans moi, en esperant etre présente la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:33

Neova, il a quel âge ton fillot ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:42

Dame Eleonore m'a fait part ce jour de deux nouvelles recrues : 2 pennons (ou plutôt, 2 "pennones" !) de lyon
Nous serons donc une quinzaine, dont 8 ayant pratiqué le bransle renaissance avec robert Coudanne. A exploiter.....

Comme personne n'a dit être géné Embarassed de venir en costume dans un restau ou "anciens" et "modernes" seront mélangés, alors c'est parti : demain, je négocie avec nostre restaurateur et vous revient prochainement sur ce forum pour les modalités pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyVen 19 Oct 2007 - 7:00

J'attends la réponse des congés de Bernard pour le repas, normalement, il me tient informé dimanche.

On commance à être quelques uns, ça avance doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
jean de rochette
Page
Page
jean de rochette


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 29/06/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:03

mon fils a 9 ans, et il ne doit pas veiller trop tard le soir.Mais je vais trouver un moyen pour le faire garder.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:55

C'est bien ce que je pense, cher Guilaume, pour une fois nous serons force danseurs réunis.....Je rêve que ce soit le départ d'une aventure, à imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptySam 20 Oct 2007 - 13:58

Bernard sera présent parmis nous, il a eu sa journée.

Un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptySam 20 Oct 2007 - 14:19

Salut à tous, mes médiévistes préférés,

C'est pour de forts bonnes nouvelles que je prend ma plume électronique :

- nous sommes 15 inscrits ferme à ce jour et j'attend d'ici mercredi 24 au + tard 5 autres réponses.

- Quoiqu'il en soit, c'est à dire même si nous ne sommes que 15, BERNARD LE RESTAURATEUR NOUS RESERVE LA SALLE DU 31 MARS : elle sera isolée de l'autre partie du restau.

- le repas est déterminé : entrée, plat principal et petit dessert seront médiévaux. Bernard fourni le vin rouge (côtes du Rhône, vin du Bugey) qui sera servi en pichets : comme nous ne sommes pas nombreux, je fournirais les pichets. Il proposera du jus de pommes aux buveurs d'aqua simplex.
Prix : 20€

- j'apporte donc ma sono et mes CD médiévaux et Renaissance pour que l'on puisse faire qq pas de danse,...

- vous estes priés de ne pas oublier vos nappes blanches, escuelles, cuillers, gobelets : ceux qui manquent de gobelets n'ont qu'à me le signaler.Pensez à vos appareils photos aussi !
Merci de contribuer à l'apéritif : j'apporte de mon côté 2 bouteilles d'"hypocras blanc. Morettum et hypocras rouges sont donc les bienvenus... Si vous préférez apporter des douceurs pour les boutes hors qui ne sont pas prévus (ou du vin blanc frais) : tout est possible...

On refera une table en U, mais cette fois, comme nous ne sommes pas nombreux, on sera vraiment installés comme au Moyen Age donc personne ne sera assis à l'intérieur du U où nous pourrons donc danser.

Vivement samedi prochain !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptySam 20 Oct 2007 - 15:26

OK super. Nous apporterons l'hypo rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptySam 20 Oct 2007 - 17:10

superbe nouvelle, j'amènerais un peu de déco et quelques pichets et assiettes, salière.
Je préparerais aussi une petite boisson pour les amateurs de douceurs alcoolisées.

A t'on parlé d'une heure de rendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
jean de rochette
Page
Page
jean de rochette


Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 29/06/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptySam 20 Oct 2007 - 19:04

A quelle heure doit on etre a pérouge, et quelle est le nom de l'auberge messire.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptySam 20 Oct 2007 - 21:41

Sur la place de Pérouges, c'est pas grand: chez Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Guillaume de Raderay
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Guillaume de Raderay


Nombre de messages : 184
Localisation : Pays trevoltain
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges EmptySam 20 Oct 2007 - 21:53

RDV à 19H pour l'apéro. Mais ceux qui veulent arriver un peu avant pour aider à mettre la salle en place, c'est pas plus mal.
Moi, j'y serai plus tôt car j'ai des choses à régler pour la fête de Pérouges 2008.
En tous cas, merci de faire votre possible pour être à Pérouges à 19H max.

Le nom de l'auberge : Le Relais de la Tour, place du Tilleul

Baron, j'ai déjà l'eau à la bouche avec ta "petite boisson pour les amateurs de douceurs alcoolisées" : j'en suis ! étonnant non ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Banquet à Pérouges Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Banquet à Pérouges   Un nouveau Banquet à Pérouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Banquet à Pérouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau: Une Chat Box.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour Montmayeur :: Petites annonces :: Evênements et projets intertroupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser