La cour Montmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cour Montmayeur

Forum des troupes de reconstitution historique Médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A l'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estienne de Cabardès
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
Estienne de Cabardès


Nombre de messages : 11
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 02/10/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: A l'aide   A l'aide EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:31

Chers vous tous,
pour ceux que je connais et pour ceux que je regrette de ne pas connaître,

J'espère que vous me pardonnerez d'user de ce forum à la suite du message de ce jour du Prévôt, mais l'amitié n'est pas qu'un mot, ou alors il serait vide de sens.

Michel, "Le Prévôt", se démêne pour essayer d'offrir (et vous comprendrez après pourquoi j'use de ce verbe) des spectacles médiévaux de qualité tant pour le public que pour les "artistes" (professionnels ou non) qui sont tous traités avec sympathie, voire amitié pour les plus anciens, avec compréhension et avec estime. Tout cela ne se réalise pas tout seul et nécessite un investissement personnel de chaque instant.

Pour ma part, je connais Michel depuis trois ans et ai beaucoup appris à son contact car il dispense généreusement son savoir ; tout comme il dépense généreusement son énergie en pleine fête pour être à droite, à gauche et veiller à ce que nul ne manque de rien (je pense qu'aucun de ceux qui l'a vu à l'oeuvre ne pourra valablement me soutenir le contraire).

Il a été dit (toujours a posteriori d'ailleurs comme par hasard) "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ou encore "Car ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité a dressé les pierres blanches de ses victoires les plus décisives"... phrase très jolies mais qui, lorsque vous vous trouvez régulièrement dans la M.... ne vous sont d'aucun secours et participent seulement à un contemplatisme béat.

Nous tous qui avons participé à des fêtes, nous devinons sans vraiment le réaliser complêtement, la complexité et l'énergie qu'il faut pour organiser et suivre de bout en boutr un évênement... Or si à l'issue de cette fête, la réussite n'est pas au rendez-vous pour des causes que vous ne maîtrisez pas, je pense que nous pouvons tous imaginer le grand vide qui doit vous entourer...

Michel, je le sais, ne partagera pas ma démarche, car il a toujours eu l'habitude de s'en sortir seul, mais là, je ne puis, moi seul, lui venir en aide pour lui remonter le moral.
Gentes Dames et Beaux Sires, nous tous qui défendons une certaine valeur sociale, notamment liée à la chevalerie, l'un d'entre nous est dans la peine, car l'adversité s'acharne malgré tous ses efforts ; si être "compaing" signifie encore quelque chose,alors n'hésitez pas à lui faire part, directement par messagerie de préférence (pour la discrétion) de votre estime et de votre soutien.

Ite missa est.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
le Bailli
Grand Prévot
Grand Prévot
le Bailli


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/08/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptySam 9 Juin 2007 - 10:52

très généreux de votre parts messsire Cabardès,

mais l'affaire est entendue, j'ai décidé qu'il n'est plus nécessaire de d'arrêter de m'épuiser à créer un esprit de fête qui a finalement depuis bien longtemps quitter notre bonne vieille France "Médiévale"!

Donc rendez-vous à la Couvertoirade pour la dernière de mes créations.

Ite missa est.

salut à vous tous, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirenscene.blogspot.com
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 53
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:14

Tout va finir par s'arranger, La couvertoirade, ce sera tellement génial que tu voudras en remettre un coup après.
C'est vrai que c'est décevant : une fête qui ne marche pas: faute du temps où de la publicité.
On va trouver une solution pour le prochain Salornay, ce serait dommage de laisser tomber ce projet.
Je ne vis pas très loin du site et je veux bien m'occuper avec ma troupe de la promo. ( Offices de tourismes régionnales, affichages dans les villes et villages alentours, spots pubs sur les radios locales, promotion au niveau des deux grands journaux locaux )

On veut bien prendre une grosse part au travail d'organisation sur place à tes cotés ami- Prévot.

On pourra aussi apporter la participation d'autres troupes locales avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
le Bailli
Grand Prévot
Grand Prévot
le Bailli


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/08/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:56

Merci mon bon baron,

mais je ne gèrerai dorénavant que les fêtes pour lesquelles je disposerai de budget.
la France "du spectacle vivant" indépendant c'est cuit!

pour l'instant je ne pense pas que nous referons Salornay, mais je te remercie de ton offre et si la guilde veut relancer le projet nous ne manquerons pas de vous y associer.

Par contre, j'ai l'opportunité de réaliser un évènement dans un parc magnifique des Pyrénées au pied d'un fort Vauban.
je suis en négociation pour deux jours à une semaine de presta pendant la première semaine d'Août, seriez vous partants?!

dans l'attente de vous accueillir le 23 juin après midi,
amitiés, Michel

PS: je te fais parvenir le plan pour l'accès à la fête à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirenscene.blogspot.com
le Bailli
Grand Prévot
Grand Prévot
le Bailli


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/08/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:47

précisions:

je tiens quand même à signaler qu'il ne faut pas mettre systématiquement le manque de fréquentation sur la publicité car il faut savoir qu'un budget de communication dans les règles de l'art ôûte très cher et nous n'en avons pas les moyens, de plus, je tiens à préciser que Christiane a fait un travail remarquable ainsi que jean Loup pour créer et réaliser les affiches et les prospectus.
au compteur Christiane totalise trois week end complet de distribution + de 300 kms de déplacements + de 2000 tracts distribués (toute seule) les visites de sites administratifs, les recherches de sponsors qui ne se sont pas manifestés d'ailleurs, la rencontre des journalistes qui se font de plus en plus tirer l'oreille mais desquels christiane a obtenu 6 ou 7 articles de presse et spots radio... et tout ce "remue ménage" à ses frais! Chapeau l'artiste, je l'en remercie bien bien fort.
nous avons tenté une dernière fois de lancer une production privée dans l'éthique, c'est à dire de rémunérer les participants et en prenant les frais de vie sur la fête à notre charge, pas de chance! Le temps s'en est mêlé, car c'est vraiment lui le massacreur de fêt.
Nous pensions que vu la date retenue, cela devait bien se passer au niveau climatique et des visites afin d'apporter suffisamment d'entrées pour permettre un pré-investissement sur la prochaine édition et une com plus étendue....Raté!!!
en conséquence soit nous continuons les fêtes en production mais en invitant les compagnies contre le gîte et/ou le couvert, comme cela se faisait il y a plus de 15 ans (j'y étais, je l'ai fait) certains ne s'en privent d'ailleurs pas aujourd'hui, soit nous produisons sous couvert d'un budget;
Fini le risque, nous choisissons la seconde formule.

je retiens la fabuleuse harmonie entre les groupes, la solidarité dont tous font preuve à mon égard (En ce qui concerne les règlements que je ne peux honnorer pour l'instant et dont certains d'entre vous ne souhaitent percevoir que de menus frais de déplacements) pour cela, je les embrasse chaleureusement et les en remercie bien vivement car je n'oublierai pas le geste, "Foi de Prévôt"!

et je retiens aussi et surtout le formidable élan de communion entre les groupes que je m'attache à créer sur mes fêtes et qui fut grâce à vous atteint à tel point que la plupart d'entre vous comme l'ensemble des visiteurs étaient persuadés qu'il n'y avait qu'une seule troupe, ça c'est grand, ça c'est du grand art!! c'est du spectacle bonheur, merci à vous tous, chapeau les artistes!

Je vous salut amis

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirenscene.blogspot.com
Michel Comte de Bressieux
Seigneur Invité du Comté
Seigneur Invité du Comté
Michel Comte de Bressieux


Nombre de messages : 28
Age : 81
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 16/05/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:21

Il est vrais que salornay restera en memoire, le bon, comme le moins bon..
mais a q.q. chose malheur est bon, cela a (s'il en etai besoin) renforcer les gens presents conscient de tout ces prob"
Il est vrais que des gens se conciderent comme des organisateurs de fetes (sans pour autant l'etre, question fisc) ces fetes ne sont que trop souvent que des motif de faire la bringue entre potes... manger, boire++,aller se baigner etc, (ou le visiteur qui paye un droit d'entree est livrer a lui meme); qui demandent aux amis et troupes de venir gratos (sous couvert de camaraderie) et qui eux demandent a etre payer (comme il a ete dit dans un autre post)
Je me suis meme laisser dire, qu'une de ces delicates personne scratch : demande 15000 OUI: quinze mille euros pour organiser une fete dans un petit village de la france profonde, ou l'hiver il doit y avoir une demi douzaines d'habitants.
Quand les troupes ou les municipalites qui desirent organiser q.q. chose, entendent ce genre de .. affraid .... geek

yan-na-qui-se-ton'
Revenir en haut Aller en bas
le Bailli
Grand Prévot
Grand Prévot
le Bailli


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/08/2006

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:56

Bravo et merci messire comte,

vous avez bien cerné le problème.
problème qui commence d'ailleurs a interpeller certains élus qui s'en rendent compte eux aussi;
l'avenir donnera raison aux vrais évocateurs respecteux de l'art vivant, amoureux de la comédie et passionnés par le moyen age au point d'apporter tout leur enthousiasme, leur culture, leur amour de la fête et transmettre l' émotion comme la joie de vivre au public qui découvre notre fabuleux univers.

amateurs comme professionnels doivent s'unir pour préserver ce monde artistique afin de lui éviter de sombrer dans le mercantilisme et le galvaudage sans oublier bien entendu de prendre au passage une bonne rasade d'amitié et de fraternité autour d'une bonne francherepue!

la Prévôté veille et elle compte sur ses compagnons évocateurs, reconstituteurs de france de navarre et d'ailleurs !

bien cordialement vôtre... à bientôt pour d'autres aventures...

mes respects chers comte transmettez mes hommages à madame la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirenscene.blogspot.com
Michel Comte de Bressieux
Seigneur Invité du Comté
Seigneur Invité du Comté
Michel Comte de Bressieux


Nombre de messages : 28
Age : 81
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 16/05/2007

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide EmptySam 7 Juil 2007 - 15:35

Mesire Prevot et vous toutes et tous

je pense ne pas etre tres souvent en ligne No ... car construction maison scratch , evocations bounce , famille I love you pour les prochaines semaines surtout aprés le 15 juil (montréal) cheers mais si urgence messire prevot peut toujours me joindre!
bonne vacances Sleep sunny flower et continuer a etre ce que vous etes, c'est la la bonne voie king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour Montmayeur :: Petites annonces :: Les fêtes médiévales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser