La cour Montmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La cour Montmayeur

Forum des troupes de reconstitution historique Médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Marché médiéval de Salva Terra

Aller en bas 
+5
Primarque
Adalberon
dame alaïs
Vercoquin
Baron Gaspard Montmayeur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptySam 3 Fév 2007 - 19:37

La seconde édition du marché médiéval de Salva Terra (www.salva-terra.com) aura lieu les 16, 17 et 18 juin prochains. Ca devrait être un sacré événement ! Le lundi 18 sera réservé aux troupes. Et le mardi sera chômé (parc fermé). Nous avons pensé qu'ainsi, nous aurions un jour bien à nous, et tranquille : pas trop d'empressement à remballer le lendemain... Voilà.

Message de notre ami "Vercoquin" pris sur le forum des GMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptySam 3 Fév 2007 - 20:06

Marché médiéval de Salva Terra Planaccesgrand6hepy7
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Vercoquin
Troubadour
Troubadour
Vercoquin


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : pays taravouarien
Date d'inscription : 03/02/2007

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptySam 3 Fév 2007 - 20:12

Merci, "baron" !!!
M'en vais d'ailleurs ajouter un autre texte, voir ce que barons sont devenus au XIVè ! Ce texte sera vraisemblablement en entrée de l'entraînement des chevaliers de Salva Terra cette saison... Voir en "musique et chant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salva-terra.com
Vercoquin
Troubadour
Troubadour
Vercoquin


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : pays taravouarien
Date d'inscription : 03/02/2007

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptySam 3 Fév 2007 - 20:20

J'ajoute que je suis bien sûr dispo pour toute question ou suggestion concernant le marché de Salva Terra. On a v raiment envie d'un grand moment de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salva-terra.com
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:23

suite a un changement dans mon planning, je voudrais bien participer au marché . qui dois-je contacter? est-ce encore possible?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:37

Il faut contacter:

Histoire Vivante, c'est eux qui gèrent ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Vercoquin
Troubadour
Troubadour
Vercoquin


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : pays taravouarien
Date d'inscription : 03/02/2007

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:24

Je dirais même plus :
contact@histoirevivante.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salva-terra.com
Adalberon
Chroniqueur et Enlumineur de la Couronne
Chroniqueur et Enlumineur de la Couronne
Adalberon


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Ardèche du Nord
Date d'inscription : 07/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:39

Salut,

Il est prévu un rassemblement inter-troupe en plus du marché !

Cela devrait être super !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scribe-enlumine.blogspot.fr/
Vercoquin
Troubadour
Troubadour
Vercoquin


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : pays taravouarien
Date d'inscription : 03/02/2007

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:19

Salut à tous,
nous espérons en effet que cette première pour nous (association d'un rassemblement pour la deuxième édition du marché) soit un évènement de chaleur.
Pour ma part, j'en ai connu un, d'évènement de chaleur : ma tente a brûlé et mes mains avec. C'est en convalescent et en touriste que je me rendrais au marché, et j'espère bien en profiter pour prendre du bon temps !!! Avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salva-terra.com
Primarque
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Primarque


Nombre de messages : 173
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:54

Pas de bol ça....

bon rétablissement à vous Vercoquin.
Votre luth ne pourra pas enchanter nos oreilles snif.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-soif
Capitaine de la Garde des Aigles
Capitaine de la Garde des Aigles
Sans-soif


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Les Avenieres, Isere
Date d'inscription : 09/05/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:00

Un troubadour SDF trouvera toujours un lieu pour auberge
Bon rétablissement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Vercoquin
Troubadour
Troubadour
Vercoquin


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : pays taravouarien
Date d'inscription : 03/02/2007

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:02

Allons, allons, on ne s'allongera pas avant d'avoir trinqué. Le troubadour vous chatouillera les oreilles, avec ou sans ùd (luth). Au bonheur du temps à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salva-terra.com
Eléonore de Gwendrez
Servante de Dame Nature
Servante de Dame Nature
Eléonore de Gwendrez


Nombre de messages : 131
Age : 71
Localisation : TIGNIEU
Date d'inscription : 18/09/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptySam 23 Juin 2007 - 22:43

C'était il y a une semaine, super sympa l'accueil et le week end sur le site de Salva....manquait juste un peu de musique, normal vu que le troubadour avait des mouffles !!!!! bon rétablissement à toi Vercoquin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
Audibert
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
Audibert


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : La Terrasse sur Dorlay (Loire)
Date d'inscription : 22/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:26

Franchement pas vraiment super le week-end à Salva pour les troupes qui se sont retrouvées dans un trou sans avoir de public, le samedi soir aucune ambiance dans le parc heureusement on a fait un repas sur le chaudron dans notre camp histoire de mettre un peu de vie et de s'amuser entre nous, mais sinon au niveau de l'orga c'était nul à chier !!!!! de plus on a fini sous un torrent de pluie et personne n'a voulu nous ouvrir les portes avant alors qu'il n'y avait plus de public.C'est une expérience à surtout ne jamais renouvelle. à bon entendeur salut.
Par contre le marché et les artisans étaient sympas.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Primarque
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Primarque


Nombre de messages : 173
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:37

Houla, que de mécontentement.

Après avoir fait un stage la bas, il est sur que je ne dirais pas que l'organisation est parfaite loin de la. Mais je garde un excellent souvenir de cette semaine, et surtout le souvenir de gens acceuillants et sympathique...

Votre propos m'etonne fort en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Audibert
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
Audibert


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : La Terrasse sur Dorlay (Loire)
Date d'inscription : 22/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:52

je n'ai pas dis que les gens n'étaient pas sympathique bien au contraire j'ai juste dis que l'organisation du week-end pour les troupes était à chier. Ils ont fait leur businness et ne se sont pas vraiment intérressés aux troupes.
Revenir en haut Aller en bas
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:57

du coté artisan beaucoup regrettent que les visiteurs aient été déléstés de moult piecettes à l'entrée, se retrouvant bourse légere ensuite. les artisans sont repartis, enfin ceux qui se sont accrochés jusqu'au dimanche soir, avec les poches presques retournées... pour ma part j'ai été tres etonnée de ne voir aucune affiche dans les villages alentours ni banderolle ou panneau aux points stratégiques. j'ai l'habitude d'organiser des manifestations de grande envergure et cette critique se veux constructive!!! je pense qu'il aurait fallut bomber sur la pub est baisser le prix pour ce we. il vault mieux faire mille entrées à 5 euros que 500 à 10 euros... ainsi tout le monde s'y retrouve, organisateurs, visiteurs et artisans. l'idée est généreuse mais le resultat décevant, il faut donc reflechir pour ne pas comettre à nouveau la même erreur... question ambiance j'ai fais des rencontres super sympas et veillées au coin du feu bien agréables. par contre j'ai pas du tout aprécier de ne pouvoir rentrer le vehicule à temps pour échapper à l'orage, mon activité ne me permet pas de plier en 5 mn, du coup j'ai passé un temps infini a tout sécher!!!! je remercie sincèrement la personne de l'orga qui m'a offert son aide au moment ou, trempée comme une soupe et exténuée, je fermais la porte du camion!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audibert
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
Audibert


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : La Terrasse sur Dorlay (Loire)
Date d'inscription : 22/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:24

je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs on en discuté ensemble le dimanche soir sur place, nous avons passé aussi une semaine à tout faire sécher
Revenir en haut Aller en bas
Vercoquin
Troubadour
Troubadour
Vercoquin


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : pays taravouarien
Date d'inscription : 03/02/2007

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:40

Hé bé !!!
Si je réponds à tout ça : "c'est pas faux", j'me fais lapider ?
J'avais un pansement au pied, et j'ai voulu descendre dans le "trou" des compagnies, ... ça m' été trop difficile...
Vu d'en haut, c'était joli à voir.
Bon, bin alors, il y a du pain et des planches !!!
Je n'ai qu'à dire : continuez, j'enregistre... Les noms ? Les adresses ? Non, les conseils et les critiques...
Merci.
Merci Eléonore !
Primarque, sous ta cotte, je ne suis pas sûr de te reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salva-terra.com
Primarque
Responsable de Maisonnée
Responsable de Maisonnée
Primarque


Nombre de messages : 173
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:49

Héhé, mestre troubadour.

Je vins en Salva Terra durant le mois de Juillet 2006 en tant que l'écuyer Pierre accompagné de ma doulce Sophie, enfin ex-doulce depuis 5 jours ( arf, on me dira que c'est con ou tout ce qu'on voudra mais bon Dieu que ca fait mal....).

Au passage, la salva terra me manque, et j'aimerai pouvoir revenir travailler un peu chez vous si vous voulez encore de moi, enfin j'imagine que c'ets plutot avec Pascal/ Astar et dame isabele qu'il faudrait que je voie cela.

Et mestre Vercoquin, vos dernière paroles à mon égard me font encore réfléchir, mais enfin bon, je ne sais point si vous en avez encore le souvenir.

PS : Vercoquin, siivous pouviez me MP le numéro du maitre palefrenier Alain brasunique, j'en serait fort heureux.
Revenir en haut Aller en bas
dame alaïs
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
dame alaïs


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : serezin de la tour, isère
Date d'inscription : 08/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:40

tout a fait vercoquin!!! il est important de se nourrir des remarques et suggestions des gens qui ont participés à la fête qu'ils soient du coté anim, artisan, visiteur ou orga...si tu as envie d'en parler en mp il n'y a aucun probleme...le principal est d'avancer dans la bonne direction!!!
pour ma part j'ecris ce que je pense, et d'après les conversations entendues, beaucoup partagent mon opinion, mais n'osent pas forcément l'exprimer. Je refuse de condamner car l'equipe de salva terra met tout son coeur dans ce qu'elle fait, il faut juste quelques corrections. heu...je m'exprime uniquement pour cette manifestation, le reste ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Audibert
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
Audibert


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : La Terrasse sur Dorlay (Loire)
Date d'inscription : 22/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:43

Je suis tout à fait d'accord, et le sentiments ressenti par beaucoup de personnes de notre troupe,
Je pense qu'il y avait assez de place vers les artisans pour mettre le peu de troupes qu'il y avait. Nous avons vu en visiteur à Trévoux que le mélange artisans-troupes se faisait et apparement était sympa.
Je pense que pour un prochain marché l'organisation de l'espace pour les troupes est à revoir, mais notre assoc de toutes façon n'y fera plus le camp, cht échaudé craint ....
Sinon je pense aussi que le prix d'entrée était un peu élévé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Baron Gaspard Montmayeur
Maréchal de Savoie
Maréchal de Savoie
Baron Gaspard Montmayeur


Nombre de messages : 1632
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse, Ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:52

Salut les amis, je n'étais pas présent au rassemblement/marché de Salva Terra cette anée étant fort occupé en ce moment mais j'ai effectivement ressenti de la déception du coté des artisants que je connais et du coté des troupes aussi.
J'avais très envie de revoir mon ami Vercoquin mais je le verrais à une autre occasion, c'est certain.

Pour ce que vient de dire notre cher Audibert:

J'étais à Trévoux avec ma troupe et effectivement le melange des artisants et des compagnies à été très apprécié, pourtant ce n'était pas le but voulu au début, mais étant donné que le site était blindé de monde, les artisants ont été placés ça et là sur les parcelles destinées aux camps.
Le résultat est certes à refaire, tout le monde était content, les artisants sont repartis à vide et les troupes en joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacsdamour.canalblog.com/
Audibert
Gueux des Basses Fosses
Gueux des Basses Fosses
Audibert


Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : La Terrasse sur Dorlay (Loire)
Date d'inscription : 22/08/2006

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:58

Il est vrai que le prix d'entrée à Trévoux était moindre donc je pense que les gens pouvaient faire plus d'achat, à Salva les artisans ont un peu travaillé avec les troupes et entre eux mais je pense que le public n'a pas beaucoup dépensé
Revenir en haut Aller en bas
Vercoquin
Troubadour
Troubadour
Vercoquin


Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : pays taravouarien
Date d'inscription : 03/02/2007

Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:46

C'était donc ça, ami Gaspard !!!
A la prochaine, alors !
Citation :
le melange des artisants et des compagnies à été très apprécié
... ce que nous espérions aussi.
... Je crois que nous devrons réfléchir aux moyens et arguments ppur mieux convaincre les troupes...
(des difficultés de marier une rencontre culturelle et conviviale, avec une ouverture "grand public" à dénomination en bonne partie "consommatrice")...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salva-terra.com
Contenu sponsorisé





Marché médiéval de Salva Terra Empty
MessageSujet: Re: Marché médiéval de Salva Terra   Marché médiéval de Salva Terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché médiéval de Salva Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Site de Salva Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cour Montmayeur :: Petites annonces :: Parc Médiéval De Haute Rivoire: Salva Terra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser